Les contrats obsèques se proposent comme de véritables supports financiers et psychologiques, grâce à la prévoyance d’un décès. En effet, ils permettent de soulager la famille des obligations inhérentes à l’organisation des obsèques, peu importe les conditions relatives au décès. De plus en plus de personnes signent ainsi des contrats prévoyance obsèques, afin de ne pas ajouter plus de poids au deuil vécu par la famille. Cependant, avec les diverses formules, ainsi que tous les détails qui caractérisent l’organisation des obsèques, comment choisir le contrat à signer ?

Définir les attributions de la pompe funèbre lyon avec un contrat obsèques

Le deuil vécu par une famille à l’occasion d’un décès de l’un de leurs proches est toujours accompagné par des charges financières qui peuvent être très pesantes. Une pompe funèbre lyon permet de préfinancer les funérailles, afin de laisser libre cours à la famille de vivre le deuil sans autres sources de tracas. Ainsi, en signant un contrat de prévoyance obsèques, l’on bénéficie ainsi d’une précieuse aide sous-forme de capital ou de prestations. A savoir que ce type d’assurance décès est encadré par la loi du 26 juillet 2013, et permet de spécifier les dernières volontés concernant l’organisation et le déroulement des funérailles. Cette étape de préparation prend ainsi en compte le côté financier des obsèques, mais aussi leurs aspects logistiques. En effet, il est possible de définir tous les détails du déroulement des funérailles, depuis le choix du type de cercueil, jusqu’au choix de la crémation ou de l’inhumation, en passant par les variétés de fleurs à mettre dans la chambre funéraire. Pour expliquer ce système plus simplement, l’on peut donc prendre en charge l’ensemble des frais liés aux funérailles. Cela permet ainsi d’offrir une certaine protection financière à la famille et d’éviter à cette dernière d’être prise au dépourvu quant au paiement des différents frais d’enterrement. Selon le contrat signé, il est également possible de bénéficier de services spécifiques, comme le rapatriement international par exemple.

Les différents types de contrat obsèques proposés par une pompe funèbre lyon

Pour prendre en charge financièrement et en avance son enterrement, il est actuellement proposé par la pompe funèbre lyon de souscrire à des contrats obsèques. Cela est possible via deux types de contrat obsèques, dont celui en capital et celui en prestations. Tous deux permettent de spécifier en détail et à l’avance les dernières volontés en matière du type des funérailles, tout en payant préalablement les coûts via une cotisation périodique ou des paiements par tranche. Entre autre, le contrat en capital permet de faire verser à une personne préalablement choisie la somme nécessaire à la prise en charge de l’enterrement. A savoir que le capital est rapidement versé à la personne désignée et que celui-ci prend en compte de nombreux aspects courants de l’enterrement. En effet, à la signature du contrat, le type des obsèques, le choix du cercueil et de la maison funéraire, ainsi que l’organisation de la cérémonie est prise en compte. Pour bénéficier d’une prise en charge financière plus avantageuse, vous pouvez aussi opter pour un contrat en prestations, dans lequel est défini l’ensemble de vos dernières volontés pour l’organisation et le bon déroulement de l’enterrement. Vous pouvez ainsi choisir entre crémation ou inhumation, cérémonie religieuse ou civile, …

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.