L’emailing est un moyen très important pour booster ses ventes, augmenter sa popularité et faire la promotion d’un produit ou service. Mais, le succès de cette opération réside surtout dans le choix d’un bon logiciel emailing. En effet, on compte plusieurs logiciels sur le marché mais tous n’ont pas la même efficacité.  Comment opérer le bon choix ? Les conseils ci-dessous.

Choisir son logiciel emailing en fonction de l’usage

Nombreux sont les entreprises qui ont compris l’importance d’utiliser un logiciel emailing. C’est une très bonne solution pour communiquer et atteindre son public cible. Mais, l’erreur à ne pas commettre est de choisir un outil qui ne correspond pas à vos besoins. Il faut savoir que  chaque solution emailing est destinée à un usage bien précis. Une solution pour des newsletters ne sera pas par exemple, adaptée à une solution pour des emails d’inscription. C’est pourquoi avant tout choix de votre logiciel, il faut définir vos besoins. C’est ensuite que vous pourrez savoir la meilleure solution pour votre entreprise : Newsletters, les emails scénarisés ou les emails transactionnels (emails de confirmation, de facturation, d’inscription…).

La vitesse d’envois des mails

Un autre critère très important à prendre en compte pour le choix de son logiciel emailing est la vitesse d’expédition des mails. Car cela permet de gagner en efficacité et en temps. Par exemple, une solution d’emailing qui ne vous permet pas d’envoyer des milliers de mails en quelques minutes sera un handicap pour vous surtout si vous souhaitez envoyer beaucoup de messages à différents destinataires. Il est préférable donc de bien se renseigner sur la vitesse d’envois des mails.

Etudier la délivrabilité et l’ergonomie

Il ne faut jamais choisir une solution emailing sans l’avoir essayé au préalable. Cela vous permettra de savoir si les mails arrivent à destination ou pas. Testez l’outil pour s’assurer de sa délivrabilité. Assurez-vous qu’une équipe ou un interlocuteur est disponible pour répondre à la problématique de la délivrabilité.

Ça ne sert absolument rien d’utiliser un logiciel emailing difficile à utiliser. Vous perdrez du temps et de l’argent. L’ergonomie de la solution est également à prendre en compte. Le choix d’un outil ergonomique est recommandé. De plus, s’il est doté de plusieurs fonctionnalités comme un formulaire, des filtres comportementaux et démographiques, des sondages…, il est à privilégier.

Optez également pour un outil responsive (utilisable sur PC, tablettes, smartphones…). Cela est très important si la grande majorité de votre public cible utilise par exemple, des mobiles pour se connecter.

 

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.