La grande variété de ses formes, matières et couleurs permet au lampadaire design de se créer une ligne d’offres à part entière, afin de permettre à chacun de faire profiter d’une nouvelle peau à son domicile. Peu importe vote budget, vous pouvez trouver un modèle pour personnaliser votre domicile, car les marques proposent des collections de lampadaire design qui se proposent sur une large fourchette de prix. Dans les lignes qui suivent découvrez des conseils pour vous guider dans le choix de votre lampadaire design.

Choisir son lampadaire design en fonction de ses goûts en matière de décoration

Bien plus qu’un système d’éclairage ou une source de lumière, le lampadaire design est un objet d’art. A ce titre, il a également pour rôle de redéfinir ou de mettre en valeur la décoration d’une pièce. Les modèles proposés par les marques sont ainsi conçus pour être faciles à harmoniser avec le salon, les chambres ou même le bureau. Vous pouvez également trouver de nombreux modèles de lampadaire design conçus pour l’extérieur et qui permettent ainsi d’éclairer les soirées passées sur une terrasse ou dans un jardin. Sachez que pour choisir le modèle qui fera ressortir la décoration de vos espaces, certains critères de choix peuvent être considérés, bien qu’il n’y ait pas de règles fixes. Néanmoins, il est essentiel de vérifier que vous disposez bien de la hauteur suffisante pour installer un lampadaire design chez vous. Comme l’encombrement de ce type de source d’éclairage est assez réduit, il est juste conseillé de prendre quelques mesures de l’espace au sol disponible pour garantir la stabilité du lampadaire design, surtout dans le cas des modèles sur pied.

Pour plus de stabilité, les modèles à trépied sont également très tendances, mais peuvent occuper un peu plus d’espace au sol. Parmi les critères de choix à considérer, la matière de fabrication du lampadaire design mérite également réflexion pour garantir l’harmonie avec votre décoration existante. Ainsi parmi les choix possibles, le métal permet de profiter d’une élégance certaine et est moulé en de nombreuses formes pour profiter également d’une touche de personnalisation originale. Les modèles en bois sont également parmi les plus plébiscités à cause de la tendance des matières naturelles. De plus, comme la plupart des mobiliers actuels mettent le bois à l’honneur, l’harmonie de l’effet décoratif est garantie. Néanmoins, rien n’empêche de choisir un autre matériau pour créer un effet décalé par rapport à votre décoration intérieure. Entre autre, le verre et certaines matières en plastique moderne font également partie des matières privilégiées du lampadaire design. En effet, le verre est un véritable synonyme de chic et d’élégance et peut en plus être moulé au gré des inspirations des designers pour offrir des formes pures, originales, voire insolites.

Les formes de lampadaire design les plus répandus

Répondre aux goûts modernes de décoration est l’un des objectifs des fabricants de lampadaire design, tout en proposant une nouvelle forme d’éclairage. En parlant de forme, vous pouvez par exemple opter pour les modèles sur pied et choisir entre un design à branche unique ou à plusieurs branches. Les déclinaisons de cette forme classique étant très diversifiées, l’on peut facilement trouver son modèle personnalisé sur le marché. De nombreux modèles sont également inspirés des formes en arc et peuvent aussi disposer d’une ou plusieurs branches, selon vos goûts. Les efforts des marques à proposer des modèles de lampadaire design plus originaux les uns que les autres, permettent aussi à d’autres formes plus artistiques de voir régulièrement le jour.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.