La maison de retraite Somme est un EHPAD qui accueille les personnes âgées de manière temporaire ou permanente selon le cas.

La prise en charge temporaire à la maison de retraite Somme

La prise en charge temporaire des personnes âgées à la maison de retraite Somme est limitée dans le temps. Il peut s’agir d’une hospitalisation complète qui n’est toutefois pas définitive et qui s’étale sur une durée déterminée, ou d’un accueil de jour. Cette dernière formule est habituellement pour les patients qui souffrent de la maladie d’Alzheimer mais dont les proches ne souhaitent pas une hospitalisation permanente. Ces patients sont donc accueillis pour suivre un programme personnalisés.

La prise en charge permanente à la maison de retraite Somme

La prise en charge des personnes âgées à la maison de retraite Somme peut être temporaire, mais elle peut aussi être permanente. La résidence dispose d’un personnel formé à la gérontologie et qui est apte à réaliser tous les soins médicaux et paramédicaux dont ont besoin les personnes âgées en situation de handicap ou qui ont perdu leur autonomie du fait de l’âge avancé ou d’une maladie. Pour les patients qui sont atteints des symptômes d’Alzheimer qui se rapprochent de la démence, une unité de soins spécialisée et hautement sécurisée leur est réservée.

La maison de retraite Somme est un établissement qui accueille des patients qui vont séjourner aussi bien de manière temporaire que définitive. N’hésitez pas à vous rapprocher de la direction de la résidence pour obtenir des informations quant aux modalités d’admission.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.